Lutte contre l’isolement, la solitude, la précarité…
CAFde Loire-Atlantique et Conseil départemental
Ils proposent des aides financières d’urgence pour soutenir les plus fragiles.
Comment y prétendre ?
Ces aides sont destinées aux foyers avec une baisse de ressources et/ou un accroissement des dépenses liés à la crise sanitaire.
Les demandes sont étudiées par les intervenants et travailleurs sociaux de la Caf et du Département, dans le cadre d’une évaluation sociale. Cet échange vise à évaluer l’urgence sociale et à déterminer l’utilité de débloquer une aide financière d’urgence, selon les besoins immédiats du ménage. Il permet également d’orienter et/ou d’accompagner les personnes rencontrées pour l’accès à l’ensemble de leurs droits.
Nos bénévoles vous écoutent 24h/24 : téléphone, chat et messagerie.
Avec l’agrément des institutions, nous avons maintenu notre mission d’écoute. Aujourd’hui, nous pratiquons les écoutes à notre domicile. Vous êtes confinés, vous allez travailler pour maintenir la continuité des services, vous avez besoin de confier votre mal-être, votre solitude, vos difficultés à vivre cette crise. Les 1600 bénévoles de SOS AMITIE en France sont là pour vous écouter, de manière anonyme et confidentielle, jour et nuit, pendant toute la durée de cette période d’urgence sanitaire. SOS AMITIE est une association d’écoute (téléphone, chat, messagerie). Son objectif premier est la prévention du suicide, mais elle offre aussi la possibilité de mettre « des mots sur les maux », quels qu’ils soient…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.