Bien vieillir en Loire-Divatte

Depuis plusieurs années, les bénévoles de la commission « Bien Vieillir » ont pris la question du vieillissement sur le territoire à bras le corps.

D’enquêtes sur le terrain en mises en place d’animations ponctuelles, ils sont parvenus à la conclusion que le public des plus de 60 ans doit être accompagné et valorisé dans un secteur à part entière.

C’est ainsi que depuis un an, la commission propose un panel d’activités allant du soutien informatique à la mise en place d’activités de sport-santé, en passant par la diffusion d’un guide du Bien vieillir (voir informations ci-dessous) ou le renforcement des activités de loisirs.

Au travers du travail de la commission, c’est bien, comme le dit un bénévole, de « proposer aux participants de bien vivre leur nouvelle étape de vie : la retraite ». De bouger, d’échanger, de faire des rencontres au rythme de chaque âge.

Brochure “Bien vieillir en Loire-Divatte” conçue par les bénévoles du centre socioculturel Loire-Divatte et leurs partenaires et destinée aux plus de 65 ans vivant sur le secteur Loire-Divatte.

Elle est distribuée dans l’ensemble des foyers comprenant des habitants de cette tranche d’âge et mise à disposition dans les mairies, les cabinets médicaux…

Ce livret recense les services et activités destinés aux plus de 65 ans.

Brochure réalisée avec l’aide financière de la CARSAT des Pays de Loire : 

Cette action est portée par un groupe d’habitants bénévoles

L’organisation de la commission

Devenir bénévole ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez venir rejoindre la commission. Nul besoin d’être retraité pour y participer. Contactez-nous !

Action soutenue par la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de Loire-Atlantique – agirseniors.loire-atlantique.fr

Contact : Bruno BORDRON culture@csc-loiredivatte.asso.fr

Aller au contenu principal