Bons plans : solidarité pendant le confinement

Quelques liens pour aider ou vous faciliter le confinement

Covid Entraide : Réseau de solidarité qui se construit avec toutes les bonnes volontés (auto-organisé par des volontaires) depuis le 12 mars soutient et relie l’auto-organisation de groupes locaux d’entraide dans le cadre de la pandémie de Covid-19.

Je veux aider : Cet espace d’engagement est ouvert à tous. Que l’on soit bénévole dans l’âme, habitué depuis toujours des missions associatives ou que l’on ait à cœur, pour la première fois, de donner un peu de temps et d’énergie.

Espace de soutien : ressources et numéros utiles

Mise en lien et solidarités des CEMEA

1 lettre, 1 sourire : Vous êtes confiné à la maison, mais vous pouvez tout de même être solidaire. A travers ce site, vous pouvez écrire à des résidents en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), qui seront ravis de recevoir vos courriers. Plus de 20 000 lettres ont été envoyées et de nouveaux établissements peuvent s’inscrire sur cette plateforme bénévole.

 

Appel à contribution

Vous avez envie de partager des informations, des trucs, des noms de sites intéressants, des bricolages ou toute autre chose qui pourrait rendre le confinement plus agréable…

Contactez-nous à contributions@csc-loiredivatte.asso.fr 

Aller au contenu principal