le témoignage de Sonia
le témoignage de Sonia
« Je me souviens des expos, des spectacles de danse et théâtre, du Festival du Réveil, des concerts des associations, et j’en passe. Des espaces, des occasions qui rassemblent et qui mettent en éveil les émotions et qui permettent aussi les échanges, une richesse humaine.
Je me souviens pendant le confinement et entre les deux où nous sommes restés actifs, je me souviens, quand il était possible d’ouvrir l’accueil, des personnes qui ont trouvé « refuge » pour juste discuter, avoir une écoute, tant elles se sentaient isolées tant physiquement que par leurs opinions divergentes.
Je me souviendrai longtemps de mes collègues avec qui j’ai partagé des tempêtes, des questionnements, de la colère, des doutes, des divergences d’opinion, des larmes, mais aussi des conseils, de l’écoute, de la bienveillance et entraide, et tellement de rires, de fou-rires en réunion, autour d’un café, d’un repas, d’une action. Et ce sont ces moments partagés qui font notre force et notre soutien, avec pour carburant l’énergie de chacun. Notre bateau a peut-être pris l’eau, mais notre radeau est encore costaud, même s’il est plus fragile. Notre équipe reste soudée. Je me souviendrai de cette équipe qui m’a permis d’évoluer et de grandir dans mon humanité. Encore quelques mois à vivre ensemble, pour dire à nouveau « Je me souviens… ». »
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.