Des questions sans réponses

Des questions toujours sans réponses

Devant le choix des élus communautaires de ne plus soutenir le CSC Loire-Divatte à partir du 1r janvier 2024, les administrateurs, les bénévoles et les salariés sont envahis de « Pourquoi« . Aujourd’hui, et malgré des relances régulières, ces « Pourquoi » restent sans réponses.

Devant le mutisme ou l’indifférence des élus, des habitants mobilisés ont fait le choix de partager ces « Pourquoi » à l’ensemble de la population de l’ancien territoire de Loire-Divatte. Le tract ci-contre est en cours de distribution dans les boîtes à lettre des habitants.

Si vous refusez la publicité, vous pouvez retrouvez l’ensemble du texte ci-dessous. Vous pouvez aussi venir prendre le tract au CSC Loire-Divatte.

 

Mort programmée
de votre Centre socioculturel,
POURQUOI !?

Le bureau communautaire de la Communauté de Communes Sèvre & Loire a décidé de ne pas reconduire la subvention accordée au Centre socioculturel Loire-Divatte à la fin de l’actuelle convention qui prendra fin le 31 décembre 2023, votre Centre socioculturel fermerait donc à cette date.

POURQUOI vouloir se passer d’un lieu de proximité qui veille à la mixité sociale et à l’accueil des personnes et des familles ?
POURQUOI vouloir détruire les échanges et les rencontres entre les générations ?
POURQUOI vouloir supprimer un équipement qui favorise l’initiative des habitants dans des dynamiques de développement social ?
POURQUOI vouloir faire disparaître un centre de promotion de valeurs et de principes comme le respect de la dignité humaine et la solidarité ?
POURQUOI vouloir dissoudre une structure portée par près de 70 bénévoles et 17 salariés (10 Equivalents Temps Plein) pour 4780 bénéficiaires ?

Vous êtes plus de 4 000 habitants
à vous poser ces questions et à nous
soutenir en ayant signé la pétition.

Pour que continue votre association Centre Socioculturel et ses actions
rendez-vous le 8 mars à19h
au conseil communautaire
au Loroux-Bottereau

Aller au contenu principal