Le Centre Socioculturel est une association du territoire qui participe de la dynamique locale, de la vie sociale, qui œuvre pour faire vivre l’éducation populaire sur nos communes.
Dix maires de la Communauté de Communes Sèvre et Loire, sans concertation avec leurs conseils municipaux, décident de mettre unilatéralement fin à la convention de financement de l’association, entraînant la fin des autres financements et de toutes les activités dont chacun peut, a pu ou pourrait bénéficier. Cette situation acterait la fin d’un équipement porté par des habitants soutenus par des salariés engagés au service d’un projet riche de sens.
L’association réagit et souhaite manifester son complet désaccord avec cette position. Nous voulons défendre les projets portés par l’association, notre démarche, nos valeurs, la plus-value que l’association apporte au territoire. Pour cela, nous vous proposons de signer la pétition en ligne pour le maintien de l’association : https://chng.it/sWxSxh2tJz et de la faire circuler autour de vous. D’avance nous vous remercions.
En tant qu’habitant(e) du territoire vous souhaitez peut-être en dire quelque chose, témoigner … n’hésitez pas à laisser des commentaires, à nous les envoyer par mail ou tout autre format qui vous conviendra.
Si vous voulez en savoir plus sur la situation n’hésitez pas à nous contacter.
L’équipe bénévole/salariée du Centre Socioculturel Loire-Divatte
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.