Une nouvelle salariée au CSC Loire-Divatte
Le 3 mai dernier, nous avons accueilli une petite nouvelle dans l’équipe de salariés permanents.
Il s’agit de Marie Février qui n’est pas si nouvelle au regard du nombre de séjours plus ou moins longs qu’elle a déjà passé dans nos murs.
Retraçons rapidement son itinéraire.
Après avoir travaillé une bonne dizaine d’années dans une jardinerie, Marie a décidé de se tourner vers l’animation en retournant sur les bancs de l’école. Elle a d’abord passé son diplôme d’animatrice, le BPJEPS. C’est par le biais de son stage pratique, en 2014, que nous l’avons accueillie la toute 1ère fois dans nos locaux. Ensuite, elle remplacé Lise (animatrice ludothèque et Marmot’âges) pendant son congé maternité et effectué plusieurs contrats courts sur des missions spécifiques autour de la jeunesse. C’est en 2019, qu’elle a repris son cartable pour passer un DEJEPS (Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport) et c’est tout naturellement qu’elle a de nouveau poussé les portes du CSC pour effectuer son stage. Ce dernier a plus particulièrement porté sur la mise en place de la fête des 30 ans du CSC avec un groupe de bénévoles. Malheureusement, le Covid est passé par là et les festivités ont dû être annulées.
Mais parlons plutôt de son nouveau poste. Elle est embauchée en CDI pour 19h par semaine. Ses tâches s’articulent autour de deux axes :
- Son rôle principal consiste à accompagner les bénévoles des actions aide aux devoirs et savoir plus (gestion, organisation, réunion, animation des commissions, rencontre avec les adhérents et/ou parents d’adhérents…). En bref, c’est une facilitatrice, une metteuse d’huile dans les rouages, un maillon important garant du bon fonctionnement des actions.
- Le second axe consiste plutôt dans le soutien à l’animatrice Marmot’âges (Lise). Elle assure des permanences et participe aux réunions et aux supervisions avec les bénévoles.
Bien sûr, elle est aussi présente sur d’autres temps importants de l’association comme l’assemblée générale, les rencontres festives ou tout simplement les réunions d’équipe.
Marie croisait les doigts tellement fort pour voir se concrétiser son temps de formation par un CDI pas trop loin de chez elle, que son vœux s’est réalisé et nous en sommes très heureux.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.