Pendant le confinement, des actions continuent, un accueil téléphonique est maintenu et une F.A.Q. répond à vos questions

Suite aux dernières directives gouvernementales, le CSC est contraint de refermer ses portes et de suspendre la plupart de ses activités.

Toutefois, nous maintenons les actions suivantes :

  • Aide aux devoirs
  • Espace d’accueil Enfant Parent Marmot’âges
  • Ludothèque : réouverture en Drive début décembre
  • Promeneurs du Net
  • Savoir plus
  • Soutien scolaire

Nous vous proposons aussi un soutien informatique à domicile.

Des activités perdurent en visio : l’anglais et le yoga.
D’autres proposent des défis… comme :

  • La couture : carrés pour patchwork collectif,
  • Le théâtre d’impro : montage vidéo d’improvisations confinées,
  • Les arts plastiques : carnet de confinement sur le modèle d’un carnet de voyage.

Et nous assurons un accueil téléphonique et  vous proposons une F.A.Q. pour répondre aux questions que vous pourriez vous poser.

Les actions qui continuent ou qui se créent pendant le confinement

Aide aux devoirs

Reprise le jeudi 5 novembre.

Ludothèque

Reprise début décembre en mode Drive. Nous vous donnerons les détails bientôt.

Marmot’âges

Reprise des permanences les mercredis et vendredis au CSC Loire-Divatte.
En savoir plus sur Marmot’âges.

Promeneurs du Net

Le dispositif étend sa présence sur les réseaux sociaux.
  • Les lundis, mardis, jeudis et vendredis : de 18h à 20h
  • Le mercredi : de 14h à 16h

En savoir plus sur Promeneurs du Net.

Savoir plus

Reprise d’une partie des séances début décembre.
En savoir plus sur… Savoir plus.

Soutien informatique à domicile : NOUVEAU

Les bénévoles du CSC vous proposent de se déplacer chez vous et de vous accompagner dans l’utilisation de quelques outils sur ordinateur, tablette, téléphone (Skype, Zoom, Hangouts Meet, comment utiliser le « click and collect »  de la bibliothèque ou de la librairie…).

Soutien scolaire collège

Il a repris dans les locaux du CSC Loire-Divatte.

Jours et horaires de l'accueil téléphonique pendant le confinement

Mardi

Mercredi et jeudi

Vendredi

F. A.Q.

Le confinement a entraîné la suspension de nos activités et vous vous posez sûrement des questions sur le devenir de vos cours…

Cette foire aux questions va tenter d’y répondre. Si vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter à accueil@csc-loiredivatte.asso.fr  ou en appelant au 02 40 36 87 76 et nous vous répondrons.

Cette situation ne nous permet pas d’envisager des dates de report comme nous l’espérions et vous l’avions annoncé ici et dans notre courriel du 29 octobre.

En fin d’année scolaire, nous vous proposerons deux options pour les séances qui n’auront pas pu avoir lieu :

  • un remboursement ou
  • un avoir.

Nous préférons attendre la fin de l’année de scolaire au cas où un nouvel arrêt de l’activité surviendrait.

Si vous optez pour le remboursement et si vous préférez un virement au chèque, vous pouvez d’ores et déjà nous envoyer un RIB.

Les activités en intérieur ne pourront pas reprendre en décembre, comme nous l’avions envisagé.

Pour le moment, nous n’avons pas suffisamment d’informations pour vous assurer une réouverture en janvier comme nous l’espérons et nous communiquerons au fur et à mesure sur les dates possibles de reprise pour chaque activité.

 

Pour les activités qui ont pu continuer en visio (Yoga et Anglais), les personnes qui n’auront pas pu en bénéficier pourront demander un remboursement ou un avoir en fin d’année scolaire (voir la réponse à la 2ème question).

Si vous choisissez le remboursement des séances, nous ne pourrons pas vous rendre vos chèques ou chèques vacances qui sont déjà enregistrés en comptabilité.

Par contre, nous vous ferons un virement ou un chèque.

Si vous préférez un virement, vous pouvez d’ores et déjà nous envoyer un RIB.

Il vous suffit de nous envoyer votre RIB.

La reprise des activités pour enfants à partir du 15 décembre est soumise à deux conditions : l’évolution de la situation sanitaire et la mise en place d’un protocole stricte.

Aujourd’hui, si nous n’avons pas de lisibilité sur la première condition, nous sommes en attente de réception dudit protocole.

Dès que nous saurons comment les activités pour enfants pourront reprendre, nous évaluerons notre capacité à ouvrir en respectant les règles imposées puis nous contacterons les familles pour leur annoncer la date de reprise des activités.

Nous espérons qu’elle pourra se faire dès début janvier pour les enfants. Mais sans lisibilité, nous préférons être prudents et ne pas annoncer une date que nous serions encore obligé de repousser.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. GAGNEUX dit :

    bonjour, je souhaiterai m inscrire et m abonner auprès de votre centre socioculturel car j ai besoin de m occuper tous les jours j habite Vallet et je m appelle Gagneux clarisse j ai 50 ANS mon numero est le suivant : 0636897222 merci d avance Mme gagneux

    • cscld dit :

      Bonjour Madame,

      Je reviens vers vous, suite à votre demande déposée sur le site. Pour être informée de nos actions et vous occuper, vous avez plusieurs options :
      > Pour vous abonner à notre Newsletter, vous pouvez cliquer sur la page d’accueil du site (https://assoloiredivatte.centres-sociaux.fr/), tout en bas, à gauche, “Abonnez-vous à notre Newsletter” et renseignez votre adresse mail. Ainsi, vous pourrez recevoir les informations mensuelles.
      > Si vous voulez pratiquer une activité, vous pouvez aller voir ce que nous proposons dans le menu supérieur “Activités” puis activités de loisirs (https://assoloiredivatte.centres-sociaux.fr/activites-de-loisirs/).
      > Enfin, si vous souhaitez être bénévole, vous pouvez cliquer sur “Devenir bénévole” sur la page d’accueil, en haut, à gauche, dans la rubrique “En un Clic” pour découvrir quelles sont les différentes formes de bénévolat possibles et à quelles commissions ou groupes vous pourriez participer (https://assoloiredivatte.centres-sociaux.fr/devenir-benevole-2/).

      Bien sûr, vous pouvez échanger directement avec nous à ce sujet. Pour cela, vous pouvez nous appeler (02 40 36 87 76) ou venir nous voir aux horaires d’ouverture indiquées sur la page d’accueil du site, à gauche “Horaires de l’accueil”.

      Très bonne journée à vous.

      Cordialement.

      La secrétaire : Nadine Pétard

Aller au contenu principal