Espace de soutien – ressources et numéros utiles : de nouvelles infos en ligne
Entendons leurs cris
Les enfants et adolescent(e)s victimes de violences entrent dans leur 4ème semaine de silence. UNICEF France et le collectif #NousToutes s’unissent pour faire entendre leur(s) cri(s) !
CIDFF Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles
Pendant la période de confinement sanitaire, le CIDFF de Nantes maintient son activité d’information juridique au moyen de ses permanences téléphoniques au 02 40 48 07 36.
Le confinement est un facteur aggravant, autant par le risque accru de passage à l’acte, que par la difficulté des victimes à rechercher de l’aide sans se faire remarquer du conjoint présent.
App-Elles
L’application App-Elles permet de déclencher un appel vers 3 proches de confiance, des numéros d’urgence et sur la plateforme de signalement du ministère de l’Intérieur.
Violences sexistes et sexuelles : réagir peut tout changer
Nos bénévoles vous écoutent 24h/24 : téléphone, chat et messagerie.
Avec l’agrément des institutions, nous avons maintenu notre mission d’écoute. Aujourd’hui, nous pratiquons les écoutes à notre domicile. Vous êtes confinés, vous allez travailler pour maintenir la continuité des services, vous avez besoin de confier votre mal-être, votre solitude, vos difficultés à vivre cette crise. Les 1600 bénévoles de SOS AMITIE en France sont là pour vous écouter, de manière anonyme et confidentielle, jour et nuit, pendant toute la durée de cette période d’urgence sanitaire. SOS AMITIE est une association d’écoute (téléphone, chat, messagerie). Son objectif premier est la prévention du suicide, mais elle offre aussi la possibilité de mettre « des mots sur les maux », quels qu’ils soient…
L’association aide les familles et les jeunes face au confinement.
Elle a mis en place une permanence téléphonique pour les jeunes et les familles.
Appelez le 06 19 29 77 80
Du lundi au vendredi
De 16h à 20h
Le samedi
De 10h à 13h
Vous pouvez aussi remplir un formulaire à compléter sur son site, afin de faire une demande de rappel téléphonique durant les créneaux horaires habituels de permanence.
L’association vous propose de déposer sur leur site ou par mail vos questions, inquiétudes, témoignages… ou encore découvertes, durant le confinement.
L’équipe de Histoires de Parents vous répondra personnellement par mail. Votre message ne sera pas directement visible sur le site : l’association attendra votre autorisation.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.