Partenariats

Le centre socioculturel développe différentes actions en partenariat avec les associations ou institutions locales, voire départementales.

L’organisation d’activités

Nous organisons des stages ou activités multiculturels pour les jeunes enfants afin de leur permettre de découvrir la musique, la danse… en partenariat avec l’École de Musique Loire-Divatte.

Les réseaux parentalité

Ce sont des temps de rencontres inter-structures pour :

  • informer au mieux les habitants des actions parentalité qui existent,
  • mettre en place des actions en partenariat sur des thématiques parentalité.

L’association participe au réseau parentalité du vignoble et anime le réseau à l’échelle de Loire-Divatte.

Nos partenaires dans le réseau parentalité Vignoble :

Assistantes sociales scolaires, Caisse d’Allocations Familiales (CAF), École des Parents et des Éducateurs, Communauté d’agglomération Clisson Sèvre Maine et Goulaine, Communauté de communes Sèvre et LoireConseil départemental Loire-Atlantique, Maison des Adolescents (MDA), Multi-accueil du Bignon.

Nos partenaires dans le réseau parentalité Loire-Divatte :

Bibliothèque du Landreau, Bibliothèque de la RemaudièreÉcole de musique Loire-Divatte, Escal’Loisirs, Histoires de ParentsMédiathèque du Loroux-Bottereau, Multi accueil de Saint Julien de Concelles, Pluri’L, Relais CAF du Vignoble, Relais des assistantes maternelles de la CCSL, Service enfance jeunesse de Divatte-sur-Loire, Service enfance jeunesse du Landreau, Trotte Bambins.

Le réseau Vacances-Loisirs

Ce sont des temps de rencontres inter-structures pour informer au mieux les habitants de leur droit aux vacances.

L’association anime ce réseau à l’échelle de Loire-Divatte en étroite collaboration avec l’association Vacances et Familles 44.

Nos partenaires dans le réseau Vacances-Loisirs

CCAS du Landreau, CCAS du Loroux-BottereauCCAS de Saint Julien de Concelles, Dépan’Epices,   Les Restos du Cœur,   Pluri’L,   Relais CAF du Vignoble, Secours CatholiqueService enfance jeunesse de Divatte-sur-Loire,   Service enfance jeunesse du Landreau, Vacances et Familles 44.

Le soutien de l’action du Repair Café du vignoble

Le CSC a proposé au Repair Café du vignoble un partenariat en lui prêtant les locaux et en soutenant sa communication, afin que les habitants du territoire puissent bénéficier des coups de mains de ses bénévoles pour réparer des objets qui peuvent encore servir.

Aller à la barre d’outils