Modalités d’inscription

atelierboisL’enregistrement des inscriptions s’effectue directement sur informatique, dans le respect de la confidentialité des données.

Trois personnes seulement ont accès à la saisie. Ces postes sont occupés par des salarié(e)s et les bénévoles se chargent du règlement des activités.

Chaque permanence est dédiée à 1, 2 ou 3 activités

  • Pensez à vous munir impérativement des documents demandés (voir documents à fournir ci-dessous).
  • Les tarifs sont individualisés en fonction du quotient familial et d’un coefficient multiplicateur (voir les tarifs).

Dates d’inscriptions

L’ensemble des inscriptions se déroule au centre socioculturel Loire-Divatte.

ATTENTION : les inscriptions n’ont lieu qu’en juin 2016 (il n’y a plus de permanence d’inscription en septembre).

Inscriptions des anciens adhérents ENFANTS de la saison 2015/2016 et LEUR FAMILLE
toutes activités confondues

  • Mercredi 8 juin, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 20h
  • Jeudi 9 juin, de 16h30 à 20h

Au-delà de ces dates, les anciens adhérents enfants ne seront plus prioritaires et devront être inscrits avec leur famille aux dates ci-dessous, le jour correspondant à une des activités de la famille au choix.

Inscriptions tout public (adultes / enfants)

Tous les membres d’une famille doivent s’inscrire le même jour (permanence au choix correspondant à l’activité d’un des membres de la famille).

 

ACTIVITÉS DATES ET HEURES
SCRABBLE  

Lundi 6 juin

de 16h30 à 17h30

ENCADREMENT

YOGA

 

Samedi 11 juin

de 9h à 12h30

 

 

ARTS PLASTIQUES

ÉVEIL CRÉATIF

COUTURE

POTERIE

Mardi 14 juin

de 15h à 20h

 

DANSE (éveil corporel, initiation, modern jazz, hip-hop)

ESPAGNOL

THÉÂTRE

THÉÂTRE D’IMPRO

Mercredi 15 juin,

de 14h à 20h

 

ANGLAIS

ART FLORAL

Vendredi 17 juin

de 14h à 20h

 

ATELIER BOIS

PEINTURE SUR PORCELAINE

TOUTES LES AUTRES ACTIVITÉS dont les permanences sont passées s’il reste encore des places

Samedi 18 juin

de 9h à 12h30

Après le 18 juin, il est toujours possible de s’inscrire sur les horaires d’ouverture de l’accueil, s’il reste de la place dans l’activité choisie et si elle n’a pas été annulée faute d’inscrits (décision prise le 6 juillet afin d’informer les adhérents et les animateurs pour qu’ils aient le temps de faire d’autres choix avant la rentrée).

Documents à fournir pour la saison 2016/2017

Lors de votre inscription, vous devrez vous munir de :

  • un chéquier (4 formules sont possibles)
    • 1 chèque pour une inscription à un stage ou bien à une ou plusieurs activités sur l’année qui sera débité en octobre ou
    • 3 chèques pour une inscription à une ou plusieurs activités sur l’année qui seront débités par trimestre, à partir d’octobre (adhésion incluse dans le 1er) ou
    • 6 chèques pour une inscription à une ou plusieurs activités sur l’année qui seront débités chaque mois 1/2, à partir d’octobre (adhésion incluse dans le 1er) ou
    • 9 chèques pour une inscription à une ou plusieurs activités sur l’année qui seront débités chaque mois, à partir de septembre (adhésion incluse dans le 1er)

Et/ou :

  • des chèques vacances,
  • des coupons sport,
  • des Pass Culture Sport,
  • des Pass’ Sports et Loisirs délivrés sur demande par les mairies du Loroux-Bottereau et de Saint Julien de Concelles pour les enfants de 6 à 15 ans domiciliés dans ces communes (Q.F. inférieur à 600 €),
  • des espèces.

Ainsi que :

  • Si vous êtes allocataire CAF ou MSA : votre avis d’information du mois en cours (en faire la demande auprès de l’organisme par téléphone ou par Internet).
  • Si vous n’êtes pas allocataire CAF ou MSA : votre avis d’imposition 2015 sur ressources 2014 (pour les couples vivant maritalement, fournir les deux avis d’imposition) ;
  • Un certificat médical pour les activités suivantes : yoga, danse (éveil corporel, initiation, danse modern jazz et hip-hop)
  • Pour les mineurs : coordonnées des responsables légaux et des personnes chargées d’accompagner l’enfant.

Si vous le souhaitez vous pouvez remplir à l’avance la fiche de renseignements et les autorisations sur le document à télécharger : fiche de renseignements AHL 2016-2017

Si vous ne pouvez pas vous déplacer aux permanences

Une autre personne peut vous inscrire si elle apporte les documents demandés ci-dessus.
Attention : seulement une inscription hors famille en plus par personne.

Si une autre personne vous inscrit, remplissez la fiche de renseignements et les autorisations sur le document à télécharger : fiche de renseignements AHL 2016-2017

 

Aller à la barre d’outils